WHY PURCHASE BOHIN PRODUCTS ? 

nouveaux packaging des aiguilles bohin

QUALITY


Buying a BOHIN France product is synonymous with quality. Every day, we pamper our machines to guarantee you the best ease of use. Quality meets the requirements of French, European and International quality standards. Have you noticed a BOHIN needle box is always hiding in your grandmothers’ sewing kit? There’s a good reason for that!


163 GOOD CHOICE 

"Choose well what you sell, and you will live again to tell.”


Benjamin Bohin -Versets moderniques, 1898

Support the french economy


By buying French, you support French companies and you participate in the domestic job protection efforts. No, nothing has changed: we are all impacted by the economic crisis. People around you talk about unemployment! Every time you buy a foreign-made product instead of one made in France, you condemn to unemployment French workers who made it available to you in the first place!


407 ECONOMY 
"Live simply, take action, ensure a gain without backlash."

Benjamin Bohin -Versets moderniques, 1898



affiche vintage achetez francais
employés de l'usine bohin

A human-size company


At BOHIN, we place people at the center of our concerns. As keepers of our historical know-how, some of our 36 employees are our company’s living history. We also promote interaction between employees. This proximity allows us to be reactive and flexible with our customers. At BOHIN, decisions are made efficiently in a pragmatic manner.

Creativity and autonomy are also part of our values because we believe work must be exciting! At BOHIN, we have a collective approach to working together, we have lunch together, we talk with kindness to each other, a colleague even offers yoga classes to others, we build friendships, etc.

We work on the company's ambitious projects together because we believe in them and hire new talents as we always look to go beyond ourselves so that we are able to offer you the best.


523 FRATERNITY

"People and fraternity will be part of progress: kindness."


Benjamin Bohin -Versets moderniques, 1898

SOLIDARITY AND RESPONSIBILITY


 We value proximity and prefer direct relationships, especially with local suppliers.

Recruitments take place locally often. For example, the last 2 people we hired come from the region and are 18 and 59 years old! The company is committed to tackling inequalities and offer an opportunity for people with a disability to work for our company. For each of our actions, we make sure to be benevolent, respectful of our staff and guarantee good working conditions and other small benefits (just like the cabbage on the photo that comes from our garden).

Continuous improvement is important: we are committed to follow an ISO 9001 approach in order to improve our organization and the quality of our services that is carried out by an internal team under the watchful supervision of a quality expert! Reflections are under way to reduce our waste and reduce environmental impact thanks to actions such as bulk sales or packaging reduction.

 
590 HUMANITY
"Humanity being your mother, love it, for all be a brother.."

Benjamin Bohin -Versets moderniques, 1898

photo d'un chou

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

S'inscrire Merci
Merci pour votre abonnement!

POURQUOI ACHETER BOHIN ? 

nouveaux packaging des aiguilles bohin

La qualité, marque de fabrique de la maison BOHIN


Acheter un produit BOHIN France est synonyme de qualité.
Nous chouchoutons chaque jour nos machines d’époque pour vous garantir le meilleur confort d’utilisation. Cette qualité répond aux exigences des normes qualitatives françaises, européennes et internationales. Avez vous remarqué qu'une boîte d'aiguilles BOHIN
se cache toujours dans la trousse à couture de nos grands-mères ?
C’est pour une bonne raison ! 


163 BON CHOIX 

"Choisis bien ce que tu vends et tu pourras vendre souvent"


Benjamin Bohin -Versets moderniques, 1898

Encourager l'economie de notre beau pays


En achetant français, vous permettez la valorisation des entreprises de l’hexagone et vous participez à la préservation des emplois. Non non, rien a changé, nous sommes tous touchés par la crise autour de vous on ne parle que chômage, c'est la misère ! Chaque fois que vous achetez à l'étranger un article que vous auriez pu vous procurer en France, vous condamnez au chômage, l'ouvrier qui vous faisait vivre hier!

407 ECONOMIE
"Vivre de peu, agir beaucoup, assure un gain sans contre-coup"

Benjamin Bohin -Versets moderniques, 1898



affiche vintage achetez francais
employés de l'usine bohin

UNE ENTREPRISE A TAILLE HUMAINE


Chez BOHIN, nous plaçons l’individu au centre de nos préoccupations. Gardiens d’un savoir-faire historique, certains de nos 36 collaborateurs sont la mémoire vivante de l’entreprise. Aussi, nous encourageons l’interface entre les métiers où les missions sont diversifiées. Cette proximité nous permet une grande réactivité et souplesse vis-à-vis de nos clients. Chez BOHIN, les décisions se prennent de façon efficace et de manière pragmatique.

Créativité et autonomie font également partie de notre leitmotiv, car chez BOHIN, plus qu’un métier, le travail doit être enthousiasmant ! Ici, on partage un jardinet collectif, on déjeune ensemble, on se parle avec bienveillance, une collègue propose des cours de Yoga, on tisse des amitiés...

Parce que nous leur faisons confiance, nous travaillons les grands projets de l'entreprise ensemble. Et parce que nous cherchons en permanence à nous dépasser et vous apporter le mieux de notre marque, nous embauchons de nouveaux talents.


523 FRATERNITÉ

"Les peuples et la fraternité feront du progrès, la bonté."


Benjamin Bohin -Versets moderniques, 1898

Nos démarches solidaires et responsables


  Valorisant la proximité, nous privilégions les circuits courts notamment avec des fournisseurs de la région car il nous est important de les connaître. 

Les embauches se font tant que possible en local, de 18 à 59 ans pour les 2 derniers embauchés de la région ! L'entreprise s'engage contre toutes les inégalités et fait travailler des personnes en situation de handicap. Dans chacune de nos actions, nous veillons à être bienveillants, nous respectons nos salariés et leur garantissons de bonnes conditions de travail et des petits plus à côté (comme le chou de la photo qui provient de notre jardin collaboratif).

L'amélioration continue est un sujet primordial : nous sommes engagés dans une démarche de type ISO 9001 pour améliorer notre organisation et la qualité de l'ensemble de nos services... orchestrée par une équipe interne de l'entreprise sous l’œil aguerri d'un expert qualité ! Des réflexions sont également menées pour diminuer nos déchets et minimiser notre impact sur l'environnement, comme par exemple la vente en vrac ou la diminution des emballages.

 
590 HUMANITÉ
"L'humanité étant ta mère, aime-là, pour tous soit un frère."

Benjamin Bohin -Versets moderniques, 1898

photo d'un chou

RECEVEZ NOS ACTUALITÉS

S'inscrire Merci
Merci pour votre abonnement!