DÉCOUVRIR LA RÉGION

L'ORNE 

L'Orne offre un large spectre d'activités. Son paysage et son histoire viendront ravir les amoureux de nature, les amateurs d'activités en plein air, les passionnés d'histoire et de belles pierres et les gourmets. Symbole de l'excellence Ornaise, les activités autour du cheval y sont très présentes. Grâce à ce véritable écrin de verdure, les chevaux ornais occupent régulièrement les premières marches des podiums les plus prestigieux. A l'occasion de votre passage, ne manquez pas le Haras du Pin, baptisé le "Versailles du cheval", il serait dommage de passer à côté de l'un des trésors du patrimoine normand. Plus de détails ici.

Amateurs de savoir-faire, découvrez Alençon, cité dentellière par excellence, qui s'est rendue célèbre avec le "Point d'Alençon", technique à l'aiguille qui a promu l'art ornais au rang de "Reine des Dentelles". Plus de détails ici.

Récompensé par le label parc naturel régional, entre forêts, collines et bocage, le Perche a bien du caractère avec ses manoirs si caractéristiques, ses anciens corps de ferme et ses villages de charme dont la Perrière fait figure de proue. Tous les ans, les dimanches et lundis du week-end de Pentecôte, se tient son célèbre marché d'art. Plus de détails ici.

L'Orne a les saveurs gourmandes et l'âme authentique. A Camembert, vous aurez l'occasion de rencontrer les producteurs qui vous diront tout de ce symbole mondialement connu de la gastronomie française. Plus de détails ici. A Mortagne-au-Perche, vous pourrez y déguster son fameux boudin noir. Une fois par an en mars se tient la célèbre foire au boudin.

Vous ne manquerez pas de possibilités pour séjourner dans l'Orne, la région regorge d'endroits agréables et parfois insolites. Plus de détails ici.




            Harcourt © ADT de l'Eure, C. Michaud 

L'EURE

Cette section n'a pas vocation à lister l'ensemble des possibilités de visites qui s'offriront à vous, tant la liste est longue. Le département s'étend jusqu'à Honfleur et possède de sérieux arguments pour vous inciter à continuer votre escapade normande ! A 39 km au nord de la manufacture se trouve l'authentique ville de Bernay. Labélisée ville d'art et d'histoire, Bernay vous surprendra par son architecture typiquement normande et son histoire. Les nombreux commerces bien achalandés vous permettront de flâner, de chiner, et de découvrir des recettes typiques du pays.

Non loin de Bernay, le domaine d'Harcourt, fait partie des forteresses médiévales de Normandie la mieux conservée. Le domaine est composé d'un arboretum d'exception ( plus de 500 espèces) , considéré comme le plus ancien de France. Plus de détails ici.

A 15 minutes du domaine d'Harcourt vers le nord, nous vous conseillons de faire étape par le village du Bec Hellouin, merveille normande dans son écrin de verdure ! Le village est classé parmi " Les Plus Beaux Villages de France". Non loin se trouve la majestueuse abbaye Notre-Dame-Du-Bec. La vie monastique y est toujours présente. Nous espérons que la découverte de ce lieu vous offrira un authentique moment de sérénité ! Plus de détails ici. N'hésitez pas à vous balader le long de la voie verte, à pied ou à vélo.

Vous ne manquerez pas de possibilités pour séjourner dans l'Eure, retrouvez plus d'informations dans ce lien.


                                                                                                                                                                                                                                                                                      Château-Gaillard, Les Andelys © ADT de l'Eure, M. Aubry

RECEVEZ NOS ACTUALITÉS

S'inscrire Merci
Merci pour votre abonnement!